Zapping sport: à Tilleur, c'est le bonheur!
Riche page sportive ce week-end! Nous vous proposons un titre de champion en football, celui de Tilleur en D3 Amateur mais ce n'est pas tout. Il y a aussi une déception visétoise en handball, le retour en douceur de Steve Darcis, la performance du cavalier liégeois Grégory Wathelet ou encore un passage dans le final de la Doyenne.
Dans le rendez-vous majeur en Province de Liège, l’équipe belge Quick-Step a confirmé sa maîtrise des classiques ardennaises. Après le succès de Julian Alaphilippe à Huy, c'est le champion luxembourgeois Bob Jungels qui a remporté la 104e édition de Liège-Bastogne-Liège.
En football, Tilleur s'est imposé 0-2 en déplacement à Stockay-Warfusée. Ces trois points supplémentaires ont permis aux Métallos de sabrer le champagne. A un match du terme de la saison, plus rien ne peut leur arriver, ils resteront au top de la division 3B amateur.
Le HC Visé BM aurait aimé goûter au même sentiment de joie. Malheureusement, les Visétois se sont inclinés 32-23 face à Initia Hasselt en finale de la Coupe de Belgique de handball à Louvain samedi.
Et on poursuit au galop. Avec sa jument Corée âgée de 12 ans, le cavalier liégeois Grégory Whatelet a remporté le grand-prix 5 étoiles à Shanghai en Chine.
Pour conclure, place à un peu de tennis en compagnie d'un champion liégeois proche d'un nouveau comeback. Après 5 mois d’absence à cause d’une blessure au coude droit, Steve Darcis a rejoué au tennis…dans un magasin de sport à Alleur samedi.