"Mes joueurs n'étaient pas au stade": le SL 16 s'incline face à Charleroi
Le SL16 recevait vendredi les U23 de Charleroi dans les play down avec la ferme intention de garder leur invincibilité et de se maintenir mais la rencontre a presque tourné au fiasco.
Invaincus dans ce mini-championnat, avec deux victoires et quatre nuls, les Rouges espéraient se mettre à l'abri lors de cette 7e journée en recevant Charleroi dans leurs installations samedi.
Le début de rencontre s'avère difficile, les Standardmen se montrent trop laxistes en défense, laissant trop d'espaces aux zèbres. La punition survient à la 14e minute de jeu sur une belle transition offensive qui lance Asante devant le gardien liégeois. Le joueur carolo loge le premier but de la partie.
Alors qu'ils se trouvent dominés, les Zèbres parviennent à alourdir la marque peu avant la 42e minute de jeu. Lutte profite de l'espace laissé par la défense pour frapper et place la balle à ras-du-sol à gauche du gardien. C'est 0-2.
Les Rouges héritent quelques minutes plus tard d'un coup-franc bien placé non loin de la surface de réparation adverse et la balle arrive de manière un peu chanceuse dans les pieds de Mitongo qui réduit la marque: c'est 1-2 et on croit alors que le Standard a fait le plus dur.
Mais les hommes de Sébastien Grandjean se font surprendre bêtement juste avant la pause, dans les arrêts de jeu, sur phase arrêtée. Asante est libre de tout marquage et ajuste sa tête dans les filets liégeois. C'est 1-3 à la mi-temps. L'entraîneur des Rouges est furieux: "Je ne sais pas où étaient mes joueurs en première mi-temps, mais ils n'étaient pas au stade. C'est scandaleux de prendre des buts pareils", réagit-il.
Menés au score, alors qu'ils avaient battu Charleroi au mois de mars sur leur terrain, les Standardmen montrent plus d'engagement au retour des vestiaires, pressent haut et se créent plusieurs occasions mais les Zèbres défendent bien et le dernier geste fait défaut.
Il faut attendre le dernier quart d'heure, et la 84e minute, pour assister au dernier but: Oscar Olivier sert James Nam qui s'impose devant la gardien. Le Standard s'incline finalement 2 buts à 3, il y avait pourtant moyen de faire nettement mieux face à ce Charleroi qui manquait de fraîcheur.
Le SL16 devra désormais batailler jusqu'au bout pour se maintenir dans la division, il faudra aller s'imposer à Binche le 27 avril prochain.