Coupe de Belgique : Visé fait le job à Montegnée et rejoint les 1/4 de finale
Jeudi soir, c'est une affiche intéressante à laquelle on pouvait assister en huitièmes de finale de la Coupe de Belgique de handball. Leader en D2, Montegnée recevait le HC Visé, formation de Super Handball League qui plus est tenante du titre.
Pour le Renaissance Montegnée, ce 8ème de finale était un peu la récompense de leur première moitié de saison. Les Rats sont en effet leaders en D2, soit le 3ème échelon national qui plus est avec une équipe relativement jeune.
En face, le HC Visé BM se dressait sur leur route, formation de la Super Handball League mais aussi … tenante du titre.
Un investissement qui s’est en effet directement remarqué car si Montegnée a joué le jeu avec ses moyens, les Bassi-Mosans ont respecté leur adversaire en étant sérieux de bout en bout, bien lancés en début de match par Vancosen et Nguema. En face, Montegnée s’est peut-être parfois montrés un peu trop passifs face à un adversaire de ce calibre qui trouvait pas mal de solutions. Mais la Renaissance a résisté pour conserver un écart de 8 buts à la mi-temps où ils sont menés 13 à 21.
Les Saint-Clausiens le savaient, ils n’avaient rien à perdre. De quoi donc voir quelques beaux buts de leur part. Les Oies elles ne vont pas du tout ralentir, que du contraire. Avec plusieurs buts depuis les flancs, Visé débordait son adversaire de par sa vitesse et sa puissance. Score final : 27-47. Montegnée va pouvoir se concentrer sur le championnat.
Visé lui affrontera Izegem en quarts de finale de la Coupe de Belgique où le coach Thomas Cauwenberghs espère briller avant de s’en aller en fin de saison rejoindre le staff d’astres en SuperLigue comme entraineur adjoint.