Expo à Chaudfontaine : trois générations de l'oeil Grooteclaes
« Et tous les discours finiront par je t’aime », une expo qui marque les 30 ans du décès du célèbre photographe liégeois Hubert Grooteclaes en associant trois générations de photographes
A l’occasion des 30 ans du décès de célèbre photographe liégeois Hubert Grooteclaes, Source-O-Rama, à Chaudfontaine, accueille une expo inédite réunissant trois générations de photographes. La fille aînée d’Hubert Grooteclaes, Marianne, et l’un de ses neuf petits-enfants, Noé Delépine, exposent leurs clichés en compagnie de ceux de leur père et grand-père, tissant ainsi un lien entre les trois générations, le passé, le présent et l’avenir.
L’expo s’intitule « Et tous les discours finiront par je t’aime ». On y trouve des photo-graphismes d’Hubert Grooteclaes, des photos de son ami le chanteur anarchiste Léo Ferré, et les « flous » qu’il appréciait tant.
Marianne Grooteclaes associe toujours la prise de photos à la marche dans la nature et Noé Delépine s’inspire également, à sa manière, en noir et blanc, de celle-ci.
L’expo est à voir à Source-O-Rama, à Chaudfontaine, jusqu’au 29 septembre, tous les jours de 10 à 17h00.