Festival ANIMA, 100 séances aux Grignoux
Depuis plus de 40 ans, les Grignoux décentralisent à Liège le festival ANIMA dans ses trois cinémas que sont le Sauvenière, le Churchill et le Parc. Un festival consacré aux films d’animation, principalement pour les 5-10 ans, mais aussi pour les ados et adultes avec des films inspirés de mangas.
Pour le festival Anima de Liège, ce sont 21 films d'animation et plus d'une vingtaine de courts métrages qui sont présentés au cours de 100 séances accessibles aux enfants, mais aussi aux adultes. Un festival fort apprécié durant ces vacances de carnaval. Au programme, des films phares comme "Kung Fu Panda 4", mais aussi "Les chats au musée". Un film a également reçu de nombreux prix, dont un César. L'histoire d'une maman qui cherche à tout prix du poulet pour faire plaisir à sa fille.""Linda veut du poulet" a reçu le César du meilleur film d'animation vendredi. Et là, nous sommes très, très fiers parce que c'est un film du parc distribution distribué par la cellule des Grignoux. Et il sera en avant-première le 28 février. C'est ce mercredi à 14 h, avec les réalisatrices et réalisatrices, ici au cinéma Sauvenière" explique Lo Maghin, la responsable de la promotion ASBL Les Grignoux.
Outre les films, ce sont plus de 20 animations qui sont aussi proposées pour les jeunes et les adultes."Pour les petits, le concert Bandits, qui aura lieu ce mercredi au cinéma Le Parc, à 14 h et ça, je crois que c'est très attendu. Pour les grands, l'incomparable nuit animée qui clôturera le festival, ce sera samedi 9 mars. Et alors, plein d'animations pour les petits. Je citerai par exemple, jeudi, ici au Sauvenière, une animation autour du film Léo, Léonard de Vinci, avec des quiz qui risquent de bien amuser nos enfants" explique encore Lo Maghin, la responsable de la promotion ASBL Les Grignoux.
Après le film, un choco glacé est gracieusement distribué et cela fait toujours plaisir aux petits comme aux grands.
Toutes infos sur le site: https://grignoux.be/anima.