Pas de Supervue Festival en 2023
Il n’y aura pas de Supervue Festival cette année en juillet. Les organisateurs l’ont annoncé par une publication Facebook.
La cinquième édition en 2022 s’est soldée par des problèmes de gestion et de trésorerie. Le festival était d’ailleurs en questionnement face au tournant qu’il devait prendre. Installé sur le terril Piron à Saint-Nicolas, surplombant la vallée de la Meuse, il avait été lancé en 2016 par des amis et passionnés de musique.
La musique mais aussi les arts plastiques étaient les deux moteurs de cet événement qui ne visait pas la grande foule mais un public désireux de découvertes. Le public attendu par soirée avoisinait les 2000 personnes. Face à l’augmentation des coûts, la formule est difficilement maintenable dans un éco-système où seuls les plus gros festivals tirent leur épingle du jeu et les petits peinent à survivre.
Le Supervue Festival espère être simplement en pause. Une réflexion est menée pour le relancer en 2024, dans une dimension intermédiaire entre le festival professionnel et le festival plus alternatif mais en aussi en le repensant au niveau de sa programmation.
F. Bonivert