Quoi de neuf au fada ?
Le FADA, Festival des artistes de rue et de foodtruck, reprend ses quartiers au Parc d’Avroy pour sa 4e édition. Au programme : animations pour les enfants, concerts et Street Food.
250 enfants se sont réunis pour assister au premier spectacle du festival FADA. Un évènement qui gagne en envergure chaque année, et qui continue de se diversifier. Papa depuis deux ans, l'organisateur de l'évènement, Christophe Serwy, tenait apporter une touche plus familiale à son festival : " On essaye d'évoluer avec notre temps, et c'est un projet qui me tenait à coeur". Et pour mener à bien ce projet, l'organisateur a fait appel à l'ASBL "Après" de Jupille. Celle-ci est présente sur le festival et propose différentes animations aux enfants, des jeux éducatifs ou encore des ateliers de grimage.
Mais le FADA, c’est bien sûr aussi des Foodtrucks. Et en plus des habituels "Mamma Miam" et "I love burger on the road" , cette année les visiteurs du festival peuvent goûter à de nouvelles saveurs, comme les hots dogs new-yorkais du liégeois Guido, les pizzas napolitaines de Saporito, les spécialités chiliennes de Chilenazo et les rolls asiatiques de SheRolls. Pour ces nouveaux venus, le FADA est une opportunité de se faire un nom dans la région liégeoise. C'est en tout cas ce qu'espère Andrea Saporito : "On vient de Alost, donc c'est une bonne occasion de se faire connaître ici à Liège pour être invité à des mariages, des évènements ou des soirées privées".
En plus de vous régaler, vous pouvez emmener votre enfant voir Pat Patrouille ou Mickey en vous inscrivant gratuitement sur le site internet du FADA. À partir de 17h, les animations laissent place à des concerts. Au vu du nombre limité de places disponibles, il est également conseillé de vous y inscrire.
Yves Collinet