Stage à Jupille : Le Légo sous toutes ses formes

C’est le début des vacances de carnaval et vous avez peut être mis votre enfant en stage. On connaît les classiques : danse, multi-sport, dessin, ou encore du bricolage,… mais une tendance qui fonctionnent bien auprès des enfants, ce sont les Lego !

A Jupille, la construction de Lego est au coeur de ce stage pour enfants. Du lundi au vendredi, les enfants peuvent construire et jouer avec des Lego, voire même... créer des films. " Les enfants, entre 6 à 10 ans, il faut pouvoir les dépenser ! Nous avons décider de varier les activités, et de ne pas se limiter à la construction de Lego. On fait aussi du sport, des courses relais autour du Lego, et des stop motions", explique Cédric Kempeneers, responsable du stage à la Royale Vaillante de Jupille. 
 
Des premiers pas dans le cinéma pour ces enfants, en faisant des petites photos pour créer des animer avec, comme acteur principal, les Lego. " On aime bien parce que ce sont des Legos, et des films, c'est amusant !" fait-savoir Charles, 6 ans. 
 
Pour ces 36 enfants, c'est une première fois dans la création de ces court-métrage. " Je n'en avais jamais fait et je demande à mes parents pour refaire la même chose quand je rentre à la maison", crie Antoine, 6 ans également. 
 
Pour la Royale Vaillante de Jupille, c'est une première édition "spéciale Lego" mais vu le succès, ils comptent remettre le couvert l'an prochain. 

Recommandations