Le choeur universitaire de Liège chantera les Béatitudes de César Franck avec un choeur allemand
Chaque année, le Chœur universitaire de Liège donne un ou deux concerts dans l’une des grandes églises de Liège ou à la salle philharmonique. Il avait prévu, en 2022, au moment du bicentenaire du compositeur liégeois, d’interpréter les Béatitudes de César Franck.
Le projet a été retardé par les suites de la pandémie mais il va se réaliser en ce printemps 2023. Ce sera d’ailleurs la première fois que le Chœur universitaire interprétera une œuvre de Franck.
L’oratorio romantique de César Franck est une œuvre de grande ampleur, que le compositeur a mis dix ans à écrire. Il est d’ailleurs considéré comme son chef d’œuvre et il nécessite un chœur imposant. C’est pour cette raison que le chœur liégeois et la Kantorei der Kreuzkirche Bonn ainsi que son orchestre symphonique s’associent dans ce projet, tout comme les solistes Julia Danz (soprano), Elivra Bill (alto), Markus Franck (ténor), Erik Sohn (basse) et Emmanuel Junk (basse).
Les choristes liégeois et bonnois se sont déjà rencontrés lors d’un week-end de répétition sous la houlette des deux chefs de chœur Patrick Wilwerth et Karin Freist-Wissing ce qui a permis de nouer des relations cordiales et harmonieuses entre les membres des deux ensembles.
Deux concerts sont annoncés :
- Le 29 avril, à 17h00, à la Cathédrale Saint-Paul de Liège
- Le 30 avril, à 19h00, à l’Eglise protestante de Bonn
Tickets : 25€ / 30€ (carré d'or)
Infos : choeur@uliege.be