Le huis-clos policier "Garde à vue" au théâtre de l'Etuve
Le Théâtre de l'Etuve propose, du 23 novembre au 7 décembre, un huis-clos policier bien connu "Garde à vue", porté au cinéma par Claude Miller, avec Michel Serrault, Lino Ventura et Romy Schneider.
Sorti en 1981, le film « Garde à vue » de Claude Miller, avec Michel Serrault, Lino Ventura et Romy Schneider, des dialogues signés par Michel Audiard, avait été récompensé par 4 Césars. Le film était inspiré d’un roman de John Wainwright. Celui-ci a été à plusieurs reprises proposé au théâtre. Aujourd’hui, c’est le théâtre de l’Etuve qui le met à l’affiche.
Dans ce huis-clos policier, l’ambiance est lourde, suspicieuse. Une nuit de réveillon, suite à la découverte des corps de deux fillettes violées et assassinées, le notaire Martinaud est convoqué au commissariat. De simple témoin, il devient rapidement le principal suspect et est longuement interrogé par le commissaire Gallien et son adjoint Belmont. Les relations entre le notaire et son épouse interpellent les deux policiers. La tension monte, chaque personnage révèle peu à peu ses secrets. Si la vérité semble à portée de main, elle ne sera peut-être pas révélée. « Garde à vue », c’est à voir au théâtre de l’Etuve, 12 rue de l’Etuve, à Liège, du 22 novembre au 7 décembre.
Distribution :
Le Notaire : Philippe Dengis
L'inspecteur : John Grégoire
L'adjoint : Frédéric Boncour
L'épouse : Jacqueline Meunier
Mise en scène : Edouard Vandewalle