Une croisière sur la Meuse visétoise
Cet été, la Maison du Tourisme du Pays de Herve et la Ville de Visé organisent des croisières-promenades sur la Meuse visétoise à bord du « Prince Albert ». Une manière originale de découvrir les lieux et les monuments historiques de la ville.
C’est un grand retour après quelques années plus que mouvementées, comme l’explique Guy Jolly, vice président de la maison du tourisme du pays de Herve : « La première année était un peu une année de lancement, on a cherché nos marques. La deuxième année, malheureusement, c’était le COVID et on n'a pas su faire de croisières. La troisième année, on a été interrompu par les malheureuses inondations qui ont secoué la région liégeoise. Puis cette année, on est bien parti depuis fin juin puisque nos croisières sont assez complètes. »
Cette année, les croisiéristes peuvent profiter d’une nouveauté : à bord, un audio guide explique et raconte l’histoire des bâtiments et des paysages traversés pendant cette ballade fluviale, en français et en néerlandais.
Tous les mercredis et dimanches des mois de juillet et août, le « Prince Albert » démarre de l’île Robinson, à Visé. Il peut transporter jusqu’à une soixantaine de personnes. Pour un adulte, le billet d’entrée est à 7 euros. Pour les enfants, il faut compter entre 3 et 5 euros.
L. Demarchi