Western City: des Cowboys et des Indiens masqués à Chaudfontaine

Attraction touristique depuis 2017, Western City à Chaudfontaine a pu reprendre ses spectacles il y a un mois. Toutes les mesures sanitaires ont été prises sur place et les indiens et cowboys évoluent masqués. Le site peut désormais accueillir un maximum de 200 personnes sur place au total. Le manque à gagner de la crise est encore difficile à évaluer. 

 

C’est désormais masqués que les comédiens bénévoles de Western City font leur show tous les dimanches après-midi. La crise sanitaire n’a pas épargné cette attraction touristique de Chaudfontaine qui avait par ailleurs été victime d’un incendie il y a trois ans. Les shows western ont donc repris le 5 juillet dernier avec le masque et toute les règles de protection en vigueur. Le périmètre de jeu des acteurs a également dû être modifié .

Difficile en effet de mesurer l’impact qu’aura le Covid 19 sur l’ensemble des activités de Western City. Le salloon n’accueille plus ces clients au bar et les distanciations sociales doivent être assurées dans la salle, toute visite doit donc être réservée à l’avance par téléphone. Les 4 gîtes insolites proposés depuis 2012 affichent eux aussi une baisse de fréquentation.

Tout le programme a donc été revu avec une priorité pour les spectacles dominicaux. Le show reste assuré malgré les masques. Le dépaysement est total pour les visiteurs.  

Si vous voulmez plonger dans cette ambiance western unique en son genre, c’est uniquement sur réservation. Accueil des 14h tous les dimanches après-midi, masque obligatoire et prise de température à l’entrée. Tous les scénarios sont possibles sur la plaine de Western City…

Recommandations

Image
Le programme complet du Festival du rire 2024 dévoilé

Le programme complet du Festival du rire 2024 dévoilé

Le festival du rire de Liège se prépare à une 13ème édition. L’affiche complète a été dévoilée par les Frères Taloche ce matin au Trianon. Le programme est riche et varié et certains spectacles sont déjà complets.
Image
Echec à l'échec: les sessions de remise à niveau scolaire ont débuté à Liège

Echec à l'échec: les sessions de remise à niveau scolaire ont débuté à Liège

Image

Les plus beaux costumes de l'Opéra Royal de Liège exposés à Chaudfontaine

Image

Huy: Le Festival d'art devient Les Polysons Festival

Image

Calendrier : Standard, Liège, Seraing et Standard Femina ont leur menu

Image

Braives: Le village du Saule poursuit son développement avec de nouvelles activités

Image

Leko : "difficile de penser au football dans ce contexte"

Image

Fin de législature tourmentée à la Fédération Wallonie-Bruxelles

Image

Pétition contre la démolition du Country Hall

Image

Comblain Basket: une saison déjà réussie

Nouvelle soirée historique vendredi soir pour le basket de Comblain. Le club des bords de l'Ourthe jouait, dans sa petite salle mythique, son tout premier match de playoffs en TDM1, antichambre de l'élite. Devant une assistance qui affichait sold out, une fois encore, les Comblinois jouaient leur premier match de quarts de finale face aux Anversois de Kontich. Au meilleur de deux manches gagnées, d'ici mardi, ils avaient donc l'occasion de se qualifier pour le dernier carré de la division, alors que l'objectif avoué de début de saison, pour les néopromus, était d'abord de se sauver. 
Image

Le point sur la menaces potentielles sur des écoles secondaires

Image

Les testeurs comme des poissons dans l'eau (4/5)

Image

Portes ouvertes aux ateliers de l'ORW ce vendredi de 16 à 20h

Image

Le Festival Eclosions s'est ouvert à Wanze pour les tout-petits

Image

Carnaval de Waremme: le 4ème règne de Loïc 1er