CultureL avec Samuel Tits, la balade de la Poule, l'amitié entre Tchekov et Gorki
« Besoin d’exister » c’est le nouveau spectacle de Samuel Tits qu’il présentera du 28 septembre au 1er octobre à la Comédie en Ile, à Liège.
Mesurant moins d'un mètre soixante, le comédien humoriste a vu large et s’est inspiré de sa vie, de sa naissance à la quarantaine. Tout y passe, le divorce de ses parents dans sa petite enfance, la découverte qu’il n’était pas juif, la conception de son fils et la signification de son nom de famille Tits qui veut dire nichons en anglais.
Samuel Tits pense que l’on peut rire de beaucoup de choses. Pour lui, l’humour permet de dédramatiser et de rendre plus serein des souvenirs difficiles comme le décès de son père.
Comme « Confusion » son précédent spectacle, « Besoin d’exister » est mis en scène par Mathieu Debaty.
Au sommaire également :
« Le soir je mange du fromage » à voir au Moderne les 13 et 14 septembre, la reprise du spectacle créé par Patrick Donnay, Jean-Pierre Baudson et Alfredo Canavate sur la relation épistolaire entre Tchekov et Gorki.
« La balade de la Poule » les samedis matins et certains dimanches matins, jusqu’au 14 octobre, un spectacle déambulatoire proposé par le Proscenium au départ de l’Office du Tourisme de Liège.
F. Bonivert