Geer : démolition de l'ancienne poste pour la rentrée scolaire
À Geer, le bâtiment de l’ancienne poste ne sera bientôt plus. Le bâtiment, laissé à l’abandon, est en cours de démolition. L’objectif : agrandir l’école maternelle avoisinante pour la rentrée scolaire.
Bientôt, l’ancienne poste disparaîtra du paysage Geerois. Le bâtiment, vétuste, avait été racheté sous l’ancienne législature. La commune prévoyait déjà une éventuelle extension de l’école maternelle, sept ans auparavant. "L'achat du bâtiment était une prévision. On se dit toujours vaut mieux être propriétaire à côté pour éventuellement faire face à une demande d'extension. Aujourd'hui, ce bâtiment est vétuste, il n'est pas sécurisant et nous avons décidé de l'abattre. Et ça tombe relativement bien parce que cette année justement, la rentrée scolaire faite état de plus ou moins 20 % d'augmentation de la population scolaire." explique Dominique Servais, bourgmestre de Geer. La commune profitera de ce chantier pour agrandir l'école à travers la création de deux nouvelles classes et d'un espace sanitaire, ainsi que des places de parking pour les enseignants présents sur le site.
Un chantier qui tombe à pic pour la commune. Débuté pendant les vacances, le plus gros sera démoli ce lundi afin d’assurer une rentrée scolaire sans encombre. "Ce chantier devrait en grosse partie être terminé pour la rentrée, c'est à dire lundi. Du moins pour la partie grosse démolition. Le chantier sera sécurisé et donc l'accès au niveau de l'école pour les petits et pour les parents sera également sécurisé dès lundi matin." poursuit Dominique Servais.
Au niveau de l’aménagement, il faudra attendre décembre 2023 pour la finalisation de l’extension de l’école maternelle.
G.Lafuie