Nextride propose les horaires du transport fluvial liégeois
En conférence à l’ASBL Le Grand Liège sur les SmartCities, NextRide a annoncé en exclusivité l’intégration des horaires de la navette fluviale liéegoise à son application mobile.
« La mobilité de demain est profondément intermodale ! Bus, tram, métro, vélo, train, et même bateaux. Pour NextRide, c’est fondamental de centraliser tous les moyens de transports. Et pour l’utilisateur, c’est la garantie d’aller dans le centre-ville rapidement aux heures de pointes, et de façon agréable lorsqu’il fait beau », explique Thomas Hermine, CEO de la startup.
C’est donc dans ce but de rassemblement que l’application liégeoise NextRide intègre désormais les horaires de la navette fluviale de la Cité Ardente. Par exemple, lorsqu’un utilisateur souhaite se rendre de la Boverie à la Place du 20-août, l’application lui indiquera les trajets de bus possibles mais également ceux qu’il peut effectuer via la navette fluviale.
De plus, NextRide précise que le prochain projet concerne la SNCB comme on peut le lire dans leur communiqué : “L’équipe travaille actuellement à l’intégration de la SNCB qui vient récemment de rendre ses données disponibles en open-data.”
Elle a également annoncé le lancement d'une nouvelle agence digitale dédiée à la mobilité, nextmoov (http://www.nextmoov.be).
L’application liégeois offre depuis plusieurs la possibilité d’accéder aux horaires de plusieurs moyens de transports (TEC, STIB, etc.).