Fabian Culot : "Le jeu n'a jamais été aussi ouvert à Seraing"
A Seraing, les prochaines élections communales seront peut être le théâtre d’un changement de majorité. Avec le retrait de la vie politique de l’actuel bourgmestre Alain Mathot et l’instabilité interne auquel doit faire face le PS, le MR espère renverser la majorité actuelle.
"C’est vrai que le PS a connu beaucoup de difficultés ces dernières semaines" explique Fabian Culot, candidat bourgmestre pour le MR à Seraing. "Le jeu n’a jamais été aussi ouvert. Notre position est claire. Nous voulons renverser la majorité en place depuis 1976. Il faudra aussi surveiller le PTB qui monte en flèche. Car pour nous, c’est vraiment le parti qui empêche le bon redéploiement économique de notre ville."
Le MR ne veut pas entendre parler du PTB au pouvoir. Par contre, même s’ils n’ont pas toujours été d’accord avec la majorité en place, les libéraux n’excluent pas une coalition avec le PS qui vient d’annoncer que c’est Francis Bekaert qui sera tête de liste pour le PS sérésien.
"Francis Bekaert est quelqu’un que je respecte" explique Fabian Culot. "C’est une personne intelligente et avec qui le dialogue est possible. Je n’exclus donc pas de de discuter avec lui en fonction des résultats des élections. Cela se fera aussi en fonction des concordances possibles aux seins de nos programmes respectifs."
Le MR sérésien articule son programme électoral autour de la poursuite du redéploiement économique et social de Seraing. Fabian Culot emmène une liste de 39 candidats issus de tous les quartiers de la commune. Il espère faire mouche en octobre prochain. Son message est clair : Seraing n’est plus la propriété du PS et ne sera pas celle du PTB !