18 centres de ski toujours ouverts
Huit des vingt-six centres de ski ouverts depuis le début de la semaine ont fermé leurs portes jeudi matin en raison de la pluie, du dégel, mais aussi des conditions de glisse plus délicates en raison des pluies verglaçantes.
Il reste donc 18 lieux où pratiquer, peu ou prou, le ski (essentiellement le ski de fond)
La pratique du ski de fond se fait d'ailleurs dans des conditions moyennes, annonce le site internet du Signal de Botrange, le point culminant de la Belgique, dont la location reste ouverte puisqu'une couche de 22 cm recouvre les hauts plateaux des Fagnes. Le Mont Rigi, la Baraque Michel, les Crêtes de Xhoffraix, le Mont Spinette et la Maison du Parc de Botrange sont également accessibles.
Dans les Cantons de l'Est, on skie toujours à Worikken, Butgenbach et Elsenborn (Eifel) mais aussi à Manderfeld, à Losheimergraben (Vallée de l'Our) et enfin à Eupen (Haus Ternell).
3 pistes de ski alpin accesssibles
Le seul centre de ski alpin de la région, situé à Ovifat, est également ouvert. Une pratique qui se décline aussi sur les pistes du Val de Wanne (Trois-Ponts) et de la Baraque Fraiture en province du Luxembourg, province impactée par les fermetures puisque les fondeurs peuvent se rendre uniquement désormais à Senonchamps et Saint-Hubert, qui sera déjà fermé à 15h.
On pratique encore le ski de fond au Thier des Rexhons à Spa où la piste de ski alpin est désormais fermée
Alain Wagener