Deux prix Caïus du mécénat pour la gare habillée par Daniel Buren
Le projet de métamorphose de la gare de Liège-Guillemins par l’artiste Daniel Buren, soutenu par Uhoda (en partenariat avec Eiffage, La Loterie Nationale, Ardent Group & Vranken-Pommery Monopole) remporte deux des quatre prix Caïus.
Uhoda et ses partenaires ont reçu le prix Caïus de l'Entreprise mécène de l'année, ainsi que le prix du Public.
Ce prix Caïus du mécénat d’entreprise était organisé pour la 30ème fois Ce concours met à l’honneur des opérateurs économiques qui se distinguent par leur créativité, leur dynamisme ou leur originalité à soutenir financièrement, en compétences ou en nature le développement de la culture ou la préservation du patrimoine.
Les membres du jury ont particulièrement souligné l'ampleur et l'impact du projet mené par le groupe Uhoda et ses partenaires économiques. Pendant 20 mois consécutifs, plus de 18 000 navetteurs ont pu bénéficier de cette installation artistique, témoignant ainsi de son importance dans le paysage culturel local. Le jury a aussi souligné que ce projet de grande envergure constituait un réel moteur de développement et d’attractivité pour la ville de Liège.
L'œuvre de plus de 10 000 m2 se déploie à la gare de Liège Guillemins, grâce à des panneaux transparents colorés disposés sur les verrières, suivant un rythme défini par Daniel Buren.
Cet intervention artistique sera exposée jusque juin prochain.
Alain W