En piste pour le carnaval
On va sans doute pouvoir skier en Belgique pendant les vacances de carnaval. Les congés débutent ce week-end, plusieurs pistes de ski sont déjà ouvertes. Du ski de fond, bien sur, mais aussi du ski alpin, à certains endroits. C’est le cas notamment à la Baraque Fraiture, où les amateurs de glisse se retrouvent depuis le week-end dernier.
Comme au signal de Botrange, à la baraque Michel, aux crêtes de Xhoffraix ou au Mont Rigi, on peut y pratiquer le ski de fond, mais ici, les pistes de ski alpins sont également ouvertes…
Près de 800 personnes étaient déjà présentes ce week end. En semaine, la fréquentation est un peu moindre. Les pistes sont plus dégagés et les attentes dans les files moins longues. On compte environ 400 personnes pour une journée comme ce mercredi, des skieurs de tous niveaux, et de toutes les régions
Quelques précipitations de neige sont attendues d’ici fin de la semaine. Avec des prévisions météos qui annoncent des températures largement négatives lors des prochaines nuits, jusqu’à moins dix degrés, voilà de quoi laisser entrevoir l’espoir de pouvoir skier sans doute jusqu’ à mercredi prochain.