Journée européenne de la glace: la Forêt Noire à l'honneur
Depuis 6 ans, le 24 mars, c'est la Journée européenne de la Glace Artisanale. Chaque année un parfum et un pays sont mis à l'honneur chez tous les artisans-glaciers participant. Pour cette édition 2018, l'Allemagne a choisi de décliner sa Forêt noire dans des plaisirs glacés. Une trentaine d'artisans participent en Wallonie.
Sandro Solvini, glacier ambulant à Grivegnée a proposé sa recette (à base de chocolat et de cerises) à la dégustation en avant-première lors d'une rencontre de connaisseurs : dans l'assemblée, des artisans-glaciers de toute la Wallonie qui participeront également à la journée européenne du 24 mars prochain. Ils mettront eux aussi la saveur profondément chocolatée à la carte.
L'objectif de cette journée européenne de la glace artisanale c'est évidemment de faire la promotion d'un produit, mais également de tout un savoir-faire.
La formule peut être adaptée à l'envi par les professionnels qui choisiront des cerises griottes avec ou sans liqueur dans leur préparation, avec un marbrage à la crème fraîche ou tout simplement chocolat. Le goût devrait en tous cas rester à la carte tout le reste de la saison.