La piscine d'Outremeuse rouvre le week-end du 25 et 26 mai
À Liège, il existe 3 piscines communales. Après la construction de Jonfosse, c’est aujourd’hui la piscine d’Outremeuse qui va rouvrir ses portes après une rénovation qui aura duré trois ans. Une piscine qui génère plus de 100 000 entrées par an.
La rénovation de la piscine d'Outremeuse touche à sa fin et les deux bassins de 25 mètres et 15 mètres sont déjà en eau. Une rénovation de remise aux normes de l'enveloppe du bâtiment et des bassins, avec notamment un système d'aide à la prévention des noyades par caméra. "Au niveau des bassins, on a refait l'étanchéité complète et on a installé des caméras subaquatiques pour la sécurité des utilisateurs. Au niveau de l'enceinte, on a remis aux normes techniques la ventilation, l'éclairage et l'acoustique" explique Bernard Bukens, chef de projet chez Mory.
Les vestiaires ont également été réaménagés et l'ensemble des travaux vise à obtenir le label Access-I qui valide un accès total aux personnes à mobilité réduite. "On a effectivement voulu que tout soit selon les valeurs et les normes du jour. Donc, en ce qui concerne les personnes à mobilité réduite, tout a été pensé. Évidemment, les vestiaires, mais aussi les accès, l'ascenseur et même un local pour les chiens d'assistance qui pourront là attendre leur maître ou leur maîtresse" explique Willy Demeyer, le bourgmestre de Liège.
Le budget global de rénovation du centre sportif d'Outremeuse, qui compte aussi une salle de sports, s'élève à 12 500 000 € et 2 700 000 € proviennent de subsides régionaux. C'est le week-end du 25 et 26 mai que les nageurs sont attendu gratuitement dans les bassins. Pourra alors commencer la rénovation de la troisième piscine communale, celle de Grivegnée.