La pluie n'entame pas le moral des campeurs de Wégimont
La météo fait grise mine, mais cela n’entame pas du tout le moral des campeurs de Wégimont. Beaucoup avaient réservé cette semaine sur le site et doivent composer avec le mauvais temps. On est loin des bousculades à la piscine, et cela a aussi son charme. L’activité du Domaine tourne un peu au ralenti.
Le camping de Wégimont est chaque année très prisé par les campeurs. Une centaine d’emplacements sont loués à l’année, et 36 sont réservés aux vacanciers de passage. Le Domaine offre beaucoup de charme et de quiétude et ce n’est pas la pluie qui va refroidir les habitués.
« Moi, je viens depuis 25 ans et je ne changerais pour rien au monde », affirme ce campeur. «La pluie, on fait avec, nous sommes en Belgique et il y a toujours les plaines de jeu ou la piscine pour les enfants ».
« Je viens ici chaque année », explique cette dame. « J’habite Saint-Léonard à Liège, et pour moi ici c’est le dépaysement total. Je me sens totalement en vacances ».
Quel que soit le temps, le camping reste bien fréquenté. Il faut dire qu’il y a de belles balades à faire dans la région. Les étangs de pêche attirent également les visiteurs, tout comme la piscine. On ne s’y bouscule pas aujourd’hui, et c’est le confort garanti pour les nageurs, avec une eau à 26,7°C.
« On est toujours tributaires de la météo », confirme Eric Mestrez, le Directeur du Domaine provincial de Wégimont. « On a fait un très bon début de saison et c’est très calme en ce moment, mais ceux qui avaient réservé sont bien là et ne se plaignent pas. Nous comptons de nombreux habitués et les activités sur le site sont nombreuses quel que soit le temps. La piscine en est un bel exemple »
C’est la météo qui régule l’activité sur le site du domaine provincial de Wégimont. Le mauvais temps permet toutefois à la quarantaine de saisonniers de souffler avant la prochaine vague de chaleur. Le début de saison avait en effet bien démarré.
« On a déjà fait 17.000 entrées pour ce mois de juillet, soit 50.000 depuis le mois de mai, alors qu’on faisait 70.000 entrées l’année dernière. Donc, nous sommes bien dans nos statistiques, je pense ».
Si la semaine s’annonce assez morose, cela n’entame pas le moral des troupes. On reste en Belgique. Et le mois d’août pourrait très bien réserver encore de belles périodes de soleil et de chaleur.
Sophie Driesen