Liège, à visiter selon le journal espagnol El Mundo
Le ville de Liège est de nouveau proposée comme destination touristique dans un journal étranger, cette fois dans le deuxième quotidien espagnol le plus diffusé en Espagne, El Mundo.
Sous la plume de Victor Rodriguez, dans la rubrique "voyage", la cité ardente est présentée, en introduction, comme la ville natale de Simenon, comme une cité ayant survécu à une reconversion industrielle et comme étant celle où on trouverait les meilleures gaufres du monde (aucun Liégeois ne mettrait au conditionnel cette affirmation !!!).
Des marches de Bueren au corps de l'épouse de Calatrava
Pour le journaliste espagnol, la principale curiosité touristique, ce sont les 374 marches de la Montagne de Bueren. Bénéficient aussi de l'attention de l'auteur, les impasses de la rue Hors Château, les fonts baptismaux de Saint Barthelemy.
Bien évidemment, la gare de Liège signée de l'architecte espagnol Calatrava a droit à quelques lignes dans l'article. On y apprend qu'il se raconte que les formes de l'édifice auraient été inspirées à Santiago Calatrava par le corps dénudé de son épouse.
L'article complet de El Mundo, c'est par ici