Stages pour enfants : une semaine pour tout préparer
Les organisateurs de stages pour enfants n'ont plus qu'une semaine avant le début des vacances scolaires. Chaque jour compte afin de mettre en place tous les dispositifs nécessaires au respect des mesures sanitaires : bulle de 10 enfants, activités extérieures privilégiées, désinfections régulières du matériel ou encore distanciation sociale. Ces contraintes ont nécessité un temps de préparation important de la part des organisateurs mais aussi un investissement financier plus conséquent.
Michel Franic, directeur du centre Adeps de Liège, juge nécessaire de surmonter les difficultés pour continuer de proposer des activités aux enfants: "Je pense surtout aux enfants qui vont être en congé une semaine de plus et qui, depuis un an, sont quand même fort perturbés au niveau de leurs contacts sociaux. Je pense que faire du sport est un excellent moyen de créer un contact social et surtout de se dépenser au niveau physique. C'est très important également au niveau du mental des enfants."
Les places encore disponibles pour les stages des prochaines vacances se font rares. Certains organisateurs ont déjà même bouclé leurs inscriptions. Les congés scolaires sont attendus comme une petite bouffée d'oxygène pour tous les organisateurs d'activités et les petits stagiaires.
A. Mattina