On a testé le rooftop avec vue sur la gare des Guillemins
Lundi prochain, le nouvel hôtel YUST situé face à la gare des Guillemins accueillera ses premiers visiteurs. La bâtiment abrite différents types de logement et dispose d’un atout de charme : un rooftop de 300m².
Facile d’accès grâce à sa situation face à la Gare des Guillemins, l’hotel YUST est le premier bâtiment du projet Paradis Express à être achevé. Il propose un concept de cohabitat et allie séjours courts ou longs. "Liège génère non seulement 30 % du tourisme wallon, la ville occupe également le devant de la scène depuis plusieurs années et est sur le point de connaître un boom sans précédent", explique Louis Claes, le directeur général de YUST. "Nous pensons pouvoir apporter une énorme valeur ajoutée à la ville et nous inscrire parfaitement dans les tendances actuelles…"
YUST Liège © YUST
Au 7e niveau, un rooftop recouvre le bâtiment. Cette terrasse d'une superficie de 300m² offre une vue imprenable sur la gare Calatrava. Dès jeudi 19 mai, le rooftop "le plus haut de Liège" pourra accueillir jusqu'à 150 personnes. Bar et restauration seront évidemment au rendez-vous ainsi que de nombreux événements.
YUST Hotel Antwerp © YUST
À l’intérieur, on trouve des chambres "classiques" bien entendu mais aussi des dortoirs, comme dans une auberge de jeunesse. Petite particularité : des séjours d’une durée allant d’un mois à un an sont possible dans des lofts aménagés. Ils sont équipés d’espace salon, de salle de bain et de cuisine. Quant à la déco, elle est vintage, une histoire de goût mais aussi de philosophie : l'hôtel tente d'acheter un minimum d'objets neufs et mise sur la récupération pour donner une âme à l'ensemble.
YUST Hotel Antwerp © YUST
L’hôtel YUST de Liège est le 2e du groupe après celui à Anvers. Il renferme 41 chambres dont 10 dortoirs et 59 lofts. Sa capacité d’accueil est de 250 personnes.
Stéphane Savaris