Travaux dans l'échangeur des Hauts-Sarts
Un chantier de réhabilitation de l’échangeur des Hauts-Sarts, situé sur l’autoroute E40/A3, entraîne des modifications des conditions de circulation.
Ces travaux portent sur la partie de l’échangeur du côté des voies en direction d’Aachen. Ils auront lieu de jour et de nuit afin de rouvrir les accès le plus rapidement possible à la circulation.
Jusqu'à ce lundi 23 avril, 18h :
Les usagers qui circulent sur l’autoroute E40/A3 vers Aachen ne pourront pas emprunter la sortie n°34 « Hauts-Sarts » qui est fermée. Une déviation sera mise en place via l’échangeur de Cheratte où les usagers seront invités faire demi-tour pour reprendre ensuite l’autoroute vers Bruxelles et la sortie 34 « Hauts-Sarts ».
Toutes les nuits (de 18h à 6h), du lundi 23 avril jeudi 26 avril matin :
L’accès 34 « Hauts-Sarts » permettant de gagner l’autoroute E40/A3 vers Aachen sera totalement fermé.
Une déviation sera mise en place via l’échangeur de Vottem où les usagers seront invités à faire demi-tour pour reprendre l’autoroute vers Aachen.
En journée (entre 6h et 18h), le mardi 24 avril et le mercredi 25 avril, le travail se poursuivra mais l’accès à l’autoroute vers Aachen sera assuré
- le mardi (de 6h à 18h) en venant de Herstal (Post Hotel)
- le mercredi (de 6h à 20h) en venant du parc d’activité économique
Des travaux de déboisement et de remblai ont déjà débuté dans le cadre de ce chantier la semaine dernière, mais sans impacter la circulation. Ils portaient sur la partie de l’échangeur en direction de Bruxelles. Les travaux se poursuivront durant les prochains mois dans cette partie de l’échangeur, mais les phases critiques se dérouleront principalement pendant les vacances d’été 2018, afin de minimiser l’impact sur la circulation.
Par ailleurs, dans le cadre de la réhabilitation du mur antibruit qui a lieu à cet endroit, l’accès 34 « Hauts-Sarts » permettant de gagner l’autoroute E40/A3 vers Aachen, sera encore fermé de 21h à 6h, chaque nuit, jusqu’au début du mois de mai.
Une déviation sera mise en place via l’échangeur de Vottem où les usagers seront invités à faire demi-tour pour reprendre l’autoroute vers Aachen.