Une stèle pour le premier anniversaire de l'accident de train à St Georges
Une commémoration du premier anniversaire de l'accident ferroviaire survenu le 5 juin 2016 à Saint-Georges-sur-Meuse a été organisée dimanche après-midi dans le quartier de La Mallieue, à quelques centaines de mètres du lieu de l'accident.
Une stèle en hommage aux trois victimes décédées, le conducteur Marc De Geyter et les passagers Nadège Kabongo et Ghislain Djiki-Nzepa, y a été dévoilée.
La cérémonie s'est déroulée en présence des familles des victimes, d'associations qui militent pour une meilleure sécurité du rail, de représentants d'Infrabel et de la SNCB, du bourgmestre Francis Dejon et du ministre fédéral Willy Borsus, en charge de la politique en matière du système ferroviaire et de la régulation du transport ferroviaire
Pour rappel, dans la soirée du dimanche 5 juin 2016, un train de voyageurs a percuté l'arrière d'un train de marchandises sur la ligne ferroviaire 125 de Namur vers Liège, à hauteur de Saint-Georges-sur-Meuse. Sous la violence du choc, les deux voitures de tête, à bord duquel se trouvaient une quarantaine de passagers, ont déraillé. Trois personnes, dont le conducteur, y ont donc perdu la vie et dix autres ont été blessées.