Les Ateliers Jean Del'Cour signent un contrat avec la Défense

La société Ateliers Jean Del'Cour de Grâce-Hollogne a annoncé mercredi avoir signé un contrat-cadre de quatre ans avec le ministère de la Défense pour la fourniture de connecteurs, composants et câbles, destinés aux véhicules de la composante Terre.

"Au terme d'un appel d'offres européen lancé en juillet dernier par la Direction générale des Ressources matérielles de la Défense belge, l'entreprise liégeoise Ateliers Jean Del'Cour vient de se voir attribuer un important contrat de fournitures connectiques destinées à l'intégration et à la modernisation des systèmes de communication du matériel roulant utilisé par les unités opérationnelles de la composante Terre", a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Ce contrat couvre un large spectre, allant de la simple fourniture de connecteurs, composants et câbles, aux prestations à la demande dans les installations mêmes de la Composante Terre, en passant par la fabrication sur mesure de câblages complexes.

Cette coopération s'inscrit dans le droit fil de la politique d'"outsourcing" (sous-traitance) que l'état-major de la Défense entend mettre en place à large échelle dans les années à venir, pour palier les départs à la retraite de ses effectifs techniques expérimentés tout en concentrant ses ressources propres sur les missions essentielles qui lui sont confiées, a ajouté l'entreprise liégeoise, sans révéler le montant de ce contrat.

Les Ateliers Jean Del'Cour développent, produisent et commercialisent des câblages, des assemblages connectiques complexes et des composants hautes performances destinés aux secteurs de la défense, de l'aérospatiale ou des biens de production (énergie, environnement...). Entreprise de travail adapté créée en 1965, l'ASBL, dont les activités connectiques sont certifiées ISO 9001, propose actuellement de l'emploi à plus de 500 personnes en situation de handicap.

Source : Belga

Recommandations

Image
Une belle concentration de véhicules militaires pour les festivités annuelles du Fort de Lantin

Une belle concentration de véhicules militaires pour les festivités annuelles du Fort de Lantin

Entre 200 et 250 véhicules militaires et plus de 500 passionnés ont dressé un campement allié américain au Fort de Lantin. Cette concentration marque les festivités annuelles du Fort de Lantin. Près de 200 bénévoles gravitent autour de cet événement qui attire chaque année des milliers de visiteurs.
Image

Scandale au Génie d'Amay: la ministre assure avoir agi immédiatement

Image

Scandale au 4e bataillon génie d'Amay: résumé complet de la situation

Image

Scandale militaire au 4ème bataillon du Génie d'Amay

Image

SCANDALE AU GENIE D'AMAY?

Image

Neige: le service hiver de la ville de Liège se tient prêt

Image

La Défense recrute des civils: 20 postes à pourvoir à la caserne d'Amay

Image

Liège : la fermeture du Pont Atlas prolongée jusqu'à fin octobre

Image

Des Liégeois, futurs experts en cybersécurité à La Défense

Image

Policiers, pompiers et militaires en démonstration à Waremme

Image

Les voitures électriques partagées débarquent à Waremme

Image
En balade au Fort de Flémalle

En balade au Fort de Flémalle

Image

En balade au Musée des Anciens Arquebusiers de Visé

Image
Est-ce que le mordant rend  le chien agressif ?

Est-ce que le mordant rend le chien agressif ?

Image

Le 4e génie d'Amay en démo devant la ministre de la Défense