Plaisir d'apprendre : une remise à niveau avant la rentrée

AVC RTC 147999

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

La rentrée scolaire c'est dans 5 jours mais certains enfants ont déjà repris les bonnes habitudes de l'école.

L'opération "Plaisir d'apprendre",  à l'initiative de la Fédération Wallonie-Bruxelles, permet aux jeunes de se remettre à niveau dans des matières telles que le français, math, sciences ou encore les langues.

Une semaine de remédiation qui est combinée avec des activités récréatives. 

Pas facile de penser à l'école lorsque l'on est encore officiellement en vacances. Ces jeunes ont entre 12 et 16 ans et ont pourtant décidé de s'y remettre un peu plus tôt.

Le principe: pendant une semaine la matinée c'est cours de français ou math et l'après-midi c'est activités récréatives.

64 communes participent à l'opération "Plaisir d'apprendre". Pour Chaudfontaine c'est une première organisation. Il a fallu d'abord contacter par courrier tous les jeunes de l'entité de tous les réseaux scolaires confondus et c est un succès! 

Des jeunes filles, ( étudiantes en logopédie, médecine, math et droit)  dans le rôle des enseignantes , parfois à peine plus âgées que les apprenants : la recette marche et tout le monde y trouve son compte. 

"Plaisir d'apprendre" a concerné cet été plus de 2500 jeunes. La Fédération Wallonie-Bruxelles, à la source du projet, espère inciter d'autres communes à participer à ce soutien scolaire parfois bien nécessaire à beaucoup d'enfants. 

Recommandations