Les doyens pédalent pour "La Doyenne"

AVC-RTC-164358-fr

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
×
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Nos doyens parcourent la distance de Liège-Bastogne-Liège pour le Télévie ! Cela faisait 10 ans que les pensionnaires de la maison de repos l’Heureux Séjour à Sprimont ne pédalaient plus. Cette année, les kinés ont relancé le défi de parcourir la distance de la Doyenne. 

258 kilomètres à vélo, c’est l’objectif des pensionnaires de cette maison de repos à Sprimont. Encadrés par l’équipe médicale des kinés, ils se dépassent pour parcourir la distance de la Doyenne : "C'est la pratique du sport tous ensemble qui permet à nos membres de se dépasser. Plutôt que de pédaler 5 minutes pour une séance de kiné habituelle, l'objectif change tout", explique le kiné Daniel Charlet. Ce samedi 20 avril, c’est le grand jour, ils se sont entraîné pour ça et dans l’esprit de Remco, Eddy ou Philippe, les doyens pédalent tous ensemble pour une cause commune : récolter des fonds pour la lutte contre le cancer.

Tout le monde participe, à son rythme et avec un matériel adapté. L'accomplissement d’un tel objectif motive ces vétérans et la participation à l'événement leur rappelle parfois des souvenirs : "Je faisais du vélo dans ma jeunesse, quand j'étais étudiante et c'est l'occasion de recommencer", raconte Mady. "C'est un vrai boost physique et moral, pédaler me procure beaucoup de bien", explique Noël, en plein effort pour monter jusqu'à 30km/h.

Tom Mathonet

Recommandations