500 ménages privés de gaz dans la commune de Lincent, certains évacués
Quelque 500 ménages sont privés de gaz de distribution depuis plusieurs heures à Pellaines, dans l'entité de Lincent, en province de Liège, ont indiqué jeudi après-midi les pompiers de la zone de secours de Hesbaye à l'agence Belga.
Les pompiers hesbignons ont été appelés à intervenir, jeudi à 10h25, dans l'avenue des Français, à Pellaines. Lors de travaux, une fuite dans une canalisation de distribution de gaz a été constatée. Toutes les habitations de la rue ont été évacuées. Les habitants qui le souhaitent ont pu être hébergés dans la salle du village, ouverte pour l'occasion par les autorités communales. Les services de l'opérateur ORES se trouvent sur place.
"Le gaz a été coupé, le temps que soient effectuées les réparations. Quelque 500 ménages sont donc temporairement privés de gaz", ont précisé les pompiers à l'agence Belga.
La situation n'était pas encore rétablie jeudi en milieu d'après-midi.
UPDATE
À 16h, 5 personnes ne peuvent pas encore rentrer dans leur ménage, mais pourront normalement le rejoindre courant de cette soirée selon les autorités communales. Les autres ont pu rentrer chez eux. Les équipes d'Orès sont encore actuellement en train de travailler sur cette canalisation qui dessert 900 ménages.
(Belga et P.J.)