Affaire Wesphael : la famille Pirotton se tourne vers la Cour européenne des Droits de l'Homme
La famille de Véronique Pirotton a décidé de se tourner vers la Cour européenne des droits de l'Homme. Les avocats de la partie civile s'appuient sur deux arguments. Ils estiment notament n'avoir pas eu droit à un procès équitable.
La famille Pirotton avait 6 mois pour réagir après la fin du procès de Bernard Wesphael.
9 semaines après l'acquittement de ce dernier, les proches de la victime ne veulent pas en rester là. Et c'est vers la Cour européenne des droits de l'Homme qu'ils se tournent.
Pour Maître Moreau, le procès n'a pas été équitable. si doute il y a eu sur la culpabilité de Bernard Wesphael il faut savoir pourquoi. D'autre part, le fait de ne pas avoir eu la possibilité d'un pourvoi en cassation contre une ordonnance d'acquittement est, aux yeux de la famille de la défunte, une injustice en soiC'est une nouvelle longue procèdure qui attend la famille de Véronique Pirotton. Elle en est consciente et Victor, le fils de de la défunte veut continuer le combatSur le volet civil, la famille réclame aussi la reconnaissance de la responsabilité civile de Bernard Wesphael.
Par ailleurs Maitre Moureau estime que la demande de l'ex-député de récupérer les 50.000 euros qui avaient saisis sur son salaire est juridiquement irrecevable.