Assises de Liège : tous coupables de l'assassinat de Valentin Vermeesch
Alexandre Hart, Belinda Donnay, Dorian Daniels, Loïck Masson et Killian Wilmet ont été déclarés coupables, jeudi après-midi, par le jury de la cour d'assises de Liège, d'avoir commis l'assassinat de Valentin Vermeesch dans la nuit du 26 au 27 mars 2017 à Statte (Huy).
Ils ont également été déclarés coupables de tortures, de traitements inhumains, d'attentats à la pudeur, de séquestration, de détention illégale, de menaces de mort ainsi que de coups et blessures avec préméditation, le tout avec la circonstance aggravante de vulnérabilité de la victime. Alexandre Hart, Belinda Donnay, Dorian Daniels et Killian Wilmet sont aussi déclarés coupables du viol de Valentin Vermeesch. Cette prévention de viol n'a pas été retenue contre Loïck Masson. Ce dernier est le seul accusé qui bénéficie d'un acquittement pour certaines préventions
Les jurés ont répondu "oui" à 90 des 96 questions principales pour déterminer la culpabilité d'Alexandre Hart, de Belinda Donnay, de Dorian Daniels, de Loïck Masson et de Killian Wilmet, les cinq accusés.
Le jury n'a pas répondu aux questions relatives à une complicité de meurtre.