Deux arrestations et plusieurs armes saisies à Liège
Deux personnes ont été interpellées et plusieurs armes saisies mardi matin à Liège dans le cadre d'une enquête menée depuis plus d'un an par la Police Judiciaire Fédérale de Liège. L'enquête a permis de mettre à jour un trafic d'armes impliquant des suspects implantés à Liège et liés depuis de nombreuses années au milieu du crime organisé, indique le procureur du Roi de Liège mardi soir dans un communiqué.
Trois armes longues dont deux riot-guns et un fusil d'assaut, six armes de poing de divers calibres, deux grenades, de nombreuses munitions de différents calibres, trois chargeurs de kalashnikov, un gilet pare-balles ainsi que quatre montres de valeur de même qu'un briquet et une chaine en or massif avec lingot ont été saisis lors des cinq perquisitions menées mardi matin à Liège, détaille le parquet.
Deux personnes d'une même famille ont par ailleurs été arrêtées au cours de cette opération dont une était déjà détenue à la prison de Lantin, d'où il semble qu'elle poursuivait ses activités criminelles, souligne le procureur du Roi.
Après auditions par les enquêteurs, les deux suspects ont été présentés au juge d'instruction en charge du dossier qui les a placés sous mandat d'arrêt. L'enquête se poursuit par ailleurs.
(Belga & P.J.)