Le Parquet dément le vol de produits Apple à Liège Airport
Les titres Sudpresse ce jeudi annonçait qu'une bande organisée volant des produits Apple, pour un montant avoisinant le million d'euros, et sévissant à Liege Airport, avait été démantelée.
Selon cette information, reprise par plusieurs médias via l'agence Belga, quatre palettes contenant plusieurs centaines de milliers d'euros de marchandises Apple, sous forme d'iPads, iPhones et MacBook, auraient été subtilisées à l'aéroport de Bierset. La bande ciblait ces produits dans la zone cargo avec des complicités internes.
La dépêche inspirée de l'article précisait encore que la bande avait été démantelée il y a quelques semaines par la Brigade Locale de Recherche de Grâce-Hollogne et la division "atteinte aux biens" de la Police judiciaire fédérale de Liège.
Démenti du Parquet
Ces informations sont démenties par le Parquet de Liège qui précise que, si effectivement, deux personnes d'origine albanaise ont bien été arrêtés sur un parking à Grâce-Hollogne, elles étaient en possession de téléviseurs. Un réseau n'a donc pas été démantelé à Liège Airport où d'ailleurs, le porte-parole local confirme ne pas avoir connaissance d'enquête en cours