Les plaidoiries de la partie civile au procès Wesphael (vidéo)
Maître Diego Smessaert a été le premier à s’exprimer dans le cadre des plaidoiries de la partie civile pour la famille Pirotton. C’est évidemment un moment important de ce procès d’Assises. A la fin de son exposé, il a répondu aux questions d’Eric Ortmans (vidéo)
Après une interruption, c’est maître Philippe Moureau qui a poursuivi la plaidoirie de la défense. Il l’a entamée comme suit "Nous ne sommes pas venus à Mons pour voir condamner un innocent. Cela serait totalement insupportable pour un avocat et sans intérêt pour les parties civiles. Nous sommes venus chercher la vérité, pas celle des médias, ni celle de Bernard Wesphael, mais LA vérité"
L'accusé s'est défendu comme un politique
Me Philippe Moureau ne croit pas un instant en l'innocence de l'ancien parlementaire accusé du meurtre de son épouse. Me Moureau regrette que l'accusé s'est défendu comme un homme politique en usant de tous les outils, médiatiques ou autres, dont dispose un homme politique.
Nous y reviendrons dans notre édition télévisée ce soir, comme sur le réquisitoire de l’avocat général dans ce dossier. Il est programmé cette après-midi et prévu pour une durée de deux heures.