Meurtre non résolu à Micheroux : 2 personnes recherchées
Les enquêteurs cherchent à identifier deux personnes dans le cadre du meurtre de Vinciane Mathues, une enseignante âgée de 43 ans, qui était Maître assistante à la Haute Ecole de la Province de Liège.
Le vendredi 23 avril 2021, vers 16:40, Vinciane Mathues était retrouvée sans vie dans son habitation, rue du Château de Micheroux, à Soumagne.
Quelques jours après les faits, la police avait publié un premier appel a témoins, . Deux années plus tard, les jeunes gens qui apparaissent dans la vidéo n'ont pas encore été identifiés. Un nouvel avis est diffusé à la requête de la juge d'Instruction Cayet.
Les enquêteurs cherchent toujours à identifier ces deux jeunes gens qui se déplaçaient à pied, dans le quartier, le vendredi 23 avril 21. Ils apparaissent dans des vidéos de surveillance, entre 7h30 et 9h00, puis vers 9h20.
Les enquêteurs sont intrigués car sur la dernière vidéo, les deux personnes apparaissent avec une tenue différente que celles qu'ils portaient un peu plus tôt.
Le 1er individu était vêtu d’une veste claire, d’un pantalon bleu avec une ligne blanche sur les côtés et de baskets bordeaux à bords blancs et semelles rouges.
Le 2ème individu était vêtu d’une veste bicolore – bleu marine et turquoise, d’un pantalon noir et de chaussures brunes.
La juge d'instruction espère pouvoir entendre ces deux personnes. Elle demande aux personnes qui auraient des informations sur ces faits lde prendre contact avec les enquêteurs, via le numéro gratuit 0800 30300."
Cet avis est disponible sur www.police.be.