Le TEC prévoit de recruter au moins 800 personnes en 2024

Après avoir engagé plus de 600 nouveaux collaborateurs en 2023, le TEC prévoit d'en recruter au moins 800 de plus en 2024, a annoncé lundi la société wallonne de transport public.

 

La majeure partie des postes à pourvoir concerne le renforcement des équipes de conduite, avec 531 postes de conducteurs à pourvoir. "Pour ce métier, le TEC recherche des personnes flexibles, axées sur le service client, capables de gérer le stress et de respecter rigoureusement les règles de sécurité. Le permis D n'est pas un prérequis, car le TEC s'engage à former ses futurs conducteurs et conductrices", explique la société de transport public dans un communiqué.

 

Pour entretenir une flotte de plus de 2.000 véhicules, le TEC recherche également divers profils techniques, notamment des mécaniciens, des électriciens automobiles et des techniciens diagnosticiens.

 

Enfin, la société veut agrandir son équipe support, avec des opportunités notamment dans l'informatique (analystes SAP et spécialistes en systèmes embarqués), la finance (spécialistes TVA et comptables) et la construction (ingénieurs, chefs de projet).

 

"Travailler au TEC, c'est s'engager dans une mission de service public essentielle, qui contribue au développement économique, social et durable de la Wallonie", résume l'administrateur général du TEC, Jean-Michel Soors.

 

"Je suis ravi du lancement de cette campagne de recrutement. Elle s'inscrit parfaitement dans le cadre du nouveau contrat de gestion, qui met l'accent sur le développement de l'offre de services", a réagi pour sa part le ministre wallon en charge de la Mobilité, Philippe Henry. "En renforçant ses équipes, le TEC se positionne comme un acteur clé pour garantir en Wallonie des déplacements durables, accessibles et efficaces pour tous", ajoute le ministre.

 

Belga. 

Recommandations

Image
TEC: Grève spontanée au dépôt de Robermont

TEC: Grève spontanée au dépôt de Robermont

Des perturbations sont à prévoir ce mardi après-midi pour les usagers du TEC. Des nombreux chauffeurs ont décidé de rentrer au dépôt suite à un problème technique avec la remontée des alertes en temps réel des bus vers le dispatching.
Image
Le bus 48 se transforme en discothèque le temps d'une journée

Le bus 48 se transforme en discothèque le temps d'une journée

Un drôle de bus s'est baladé dans Liège ce mardi. Un 48 renommé "NRJ Happy Bus", avec à bord un DJ chargé de mettre l'ambiance. Opération plus ou moins réussie.
Image
Le tram traverse désormais le centre de Liège

Le tram traverse désormais le centre de Liège

Image

Tram En Commun S6#36 : la formation des conducteurs a débuté

Image
TEC: Grève spontanée au dépôt de Robermont

Mouvement de grève spontané du TEC en pleine période d'examens

Image

Tram En Commun S6#32 : le TEC, quel acteur dans la cité demain ?

Image

RTC-Télé Liège recrute son/sa futur.e rédacteur.trice en chef

Image

Tram : ouverture d'une nouvelle portion de voie

Image

Les Testeurs vous transportent ailleurs (1/5)

Image

Tram En Commun S6#28 : début des travaux pour le busway

Image

Actu L : Serge Seron est notre invité

Image

L'ensemble des bus TEC circulent malgré la mise sous scellés du dépôt de Verlaine

Image

Homicide au dépôt TEC de Verlaine: la victime aurait été tuée suite à une affaire personnelle

Image

Grève émotionnelle au TEC suite au meurtre d'un agent au dépôt de Verlaine