Ouverture du Classic Car Show de Maastricht
Déjà beaucoup de monde ce jeudi après-midi au Mecc de Marstricht pour la première journée de l' InterClassic Car Show. Une foire de voitures anciennes qui pour cette 29 ième édition rend hommage au constructeur Ford dans la compétition automobile.
Avec près de 1000 voitures exposées, le Classic Car Show de Maastricht est considérée comme la plus grande foire de voitures anciennes du Bénélux. Cette année, c'est le constructeur Ford, très présent dans les courses automobiles, qui est mis à l'honneur. Henry Ford a même conduit un quadricycle exposé au Classic Car Show. "Il a fait une course avec des quadricycles. Il en a gagné deux avec 37 km/h de vitesse moyenne. Et avec ça, il a trouvé deux actionnaires pour débuter Ford, c'est une histoire magnifique. Et au fil du temps, c'est surtout fin des années 60 que, Ford est devenu vraiment très célèbre sur les circuits et sur les rallyes, et c'est ce qu'on montre ici avec 28 voitures vraiment marquantes. Des perles rares qu'on ne vend en général jamais, qui sortent de collections privées, de musées" explique l'organisateur de l’InterClassic Car Show, Réginald Wets.
Outre cet hommage au constructeur Ford, les marchands présents dans ce salon proposent non seulement des voitures anciennes, mais aussi des youngtimers et des supercars. Un exposant liégeois est spécialisé en Lotus et Caterham. Il propose aussi une première mondiale "Agile". "C’est une voiture fabriquée au Danemark par un concepteur danois qui a une usine de production de pièces en carbone. Et il a décidé de développer sa voiture, que nous présentons sur le stand, dont la base est le châssis de la Lotus Elise, mais en carbone. Comme quoi, on peut encore se faire plaisir avec des produits qui sont neufs, qui répondent à toutes les normes et qui sont aujourd'hui distribués en Europe" explique le responsable d'un garage liégeois, Alex Palm.
En tout, le Classic Car Show regroupe 250 exposants, des marchands, mais aussi des vendeurs d'accessoires, de voyages et de matériel pour entretenir les voitures. Jusqu'à dimanche, ce sont près de 35 000 visiteurs qui sont attendus au Mecc de Maastricht.