Une nouvelle majorité, et un changement de bourgmestre à Neupré
Rebondissement politique à Neupré ! La majorité PS-IC-cdH est dissoute pour faire place à une nouvelle alliance entre le MR et le Parti socialiste. Le maïorat que détenait jusqu'à présent Arthur Cortis reviendra à la libérale Virginie Defrang-Firket ...
Un projet de lotissement dans le centre de Rotheux qui a mis le feu aux poudres à Neupré, et la décision de l'échevine socialiste, Valérie Laplanche, de siéger au Collège comme indépendante ont mis le feu au poudre, fait voler la coalition en place pour déboucher sur une nouvelle alliance unissant PS et MR cette fois.
Les 2 partis ont décidé de déposer la semaine prochaine une motion de méfiance constructive pour remplacer l'actuelle majorité PS- IC CdH.
A la suite de ce basculement, le siège de bourgmestre, occupé jusqu'alors par Arthur Cortis, reviendra à Virginie Defrang-Firket, élue MR.
Les libéraux héritent donc de 2 postes d'échevins et de la présidence du conseil communal. Le PS aura quant à lui deux échevinats et la présidence du CPAS