Fin du règne socialiste à Waremme
Après plus d’un siècle de règne socialiste, c’est un bourgmestre MR qui prend la tête de la ville de Waremme. Raphaël Dubois s’est finalement allié avec le PS pour former une équipe forte et d’expérience. Le pacte de majorité a été signé ce mardi.
Le MR Raphaël Dubois devient le nouveau bourgmestre de Waremme, un véritable séisme pour la ville après plus d’un siècle de règne socialiste. 66 voix de préférence ont fait la différence avec le socialiste Hervé Rigot. Un accord pour une majorité forte a été signé ce mardi entre les 2 têtes de liste.
Pour Waremme et Waremme, c’est vous vont donc constituer une majorité absolue de 20 sièges sur les 25 que compte le conseil communal. Le bourgmestre comptera 3 échevins à ses côtés, le PS en aura 2, ainsi que la présidence du CPAS.
Pour les Waremmiens, Raphaël Dubois constitue un changement de taille par son apparentement politique. Déjà échevin lors de la précédente législature, l’homme ne manque pas d’expérience. Ce pacte vise à unir les programmes respectifs en plaçant le citoyen au cœur des priorités.