CSC-Liège : Win your pension
La CSC Liège Huy Waremme menait une action de sensibilisation sur le projet de réforme du système de pension. Le syndicat dénonce les incertitudes que va engendrer ce nouveau système, à la fois sur le montant et sur les conditions d’accès à la pension. Des incertitudes qui s’apparentent, pour la CSC Liège, à une véritable loterie…
Place Saint Lambert, la CSC-Liège distribuait des billets à gratter, inspiré du célèbre jeu de la loterie : l’idée est de faire prendre conscience, sur le mode ludique, des conséquences réelles de la pension à points, un projet que le gouvernement entend instaurer en 2025…
La CSC Liège plaide pour un système de pension prévisible, solidaire et correctement financé, plutôt qu’un système dont les incertitudes l’apparente, à ses yeux, à une véritable loterie.
Le syndicat estime que le nouveau système risque de se traduire par une diminution du montant des pensions, un allongement des carrières et des incertitudes sur les conditions de départ
L'organisation rappelle que la mobilisation se poursuit, avec notamment une manifestation qui se tiendra, en front commun FGTB CSC CGSLB, à Bruxelles le 16 mai prochain