@whatsupliege : le coin des bons plans
Diplômée d’HEC et destinée à une carrière dans l’analyse financière. Virginie change de voie. Elle décroche un temps plein dans une entreprise d’informatique ; mais depuis toujours passionnée de la ville de Liège, elle se lance en activité complémentaire dans l’aventure « @whatsupliege».
Étant l’amie à laquelle on se réfère en termes de bonnes adresses, elle établit d’abord une liste. Son entourage lui suggère alors de communiquer celle-ci sur les réseaux sociaux, c’est le début de sa page Instagram. Habitués des profils où le produit est l’individu lui-même, la jeune liégeoise déroge à la règle en mettant en avant les commerces et les bons plans de la Cité Ardente.
De plus en plus de commerçants se tournent vers les collaborations avec des créateurs de contenu. La page comptabilise plus de 6000 abonnés et collabore avec toutes sortes de commerçants. La monnaie d’échange est différente chez chacun d’entre eux. Par exemple, chez « Maison Bergamote », pas de rémunération mais quelques sachets de café, de thé peuvent récompenser une story.
Régulièrement, Virginie arpente les rues de la ville à la recherche de bonnes adresses pour que vous n’ayez pas à le faire. On ne s’ennuie jamais en Cité Ardente.
Frannie Andrien.