Chanxhe : par centaines, ils bravent l'interdiction de se baigner

Ce jeudi 1er juin, une vaste opération de contrôle a été menée à Chanxhe, sur le site de la carrière privée locale, afin de limiter les rassemblements qui, depuis quelques temps, voient de nombreux jeunes en provenance de l’agglomération liégeoise venir se baigner dans un plan d’eau de la carrière.

Cela engendre des dangers réels et nuisances sur le site (hydrocution, effondrement de parois,rixes, consommation de stupéfiants, effondrements de parois, …), mais aussi de gros troubles de l’ordre public sur la ligne de bus 377 (Liège – Comblain).

Cette vidéo donne une idée de ce qui se passe concernant les transports en commun lorsqu'il fait beau temps. Le week-end dernier, on a compté 600 personnes sur le site !

 

Dans le cadre d'un concertation regroupant les zones de Police SECOVA et Condroz, les propriétaires carriers, le TEC et la commune de Sprimont, 22 agents de police ont mis en place une opération de contrôle ce jeudi 1er juin. Un maître-chien de la police fédérale a également apporté son renfort avec deux chiens « drogue ».Des contrôleurs du TEC participaient aussi à l'opération.

L’action a porté sur le contrôle des personnes et des véhicules se rendant vers la carrière de Chanxhe et un refoulement préventif afin de gérer le flux des arrivants au fur et à mesure de leur arrivée sur site.

Bilan : plusieurs procès-verbaux pour détention de stupéfiants, défaut d’assurance et défaut d’immatriculation (plaques volées). ont été dressés. 

Les services concernés préviennent : ce type d’opération sera prochainement réitérée.

Elle réjouissent les bénévoles attachés à la carrière et qui ont procédé à son nettoyage fin mai, récoltant 60 sacs poubelle de déchets

Recommandations

Image
Tram en commun S7#6 : la police s'entraîne dans le tram

Tram en commun S7#6 : la police s'entraîne dans le tram

Le tram dans le coeur de Liège, avec ses particularités, ne manque pas d'interpeller les policiers liégeois. Comment intervenir sur un incident impliquant le tram, en dehors ou dans les rames ? 800 policiers liégeois reçoivent une formation spécifique
Image
Témoignages accablants pour le management de la PJF -Liège

"Climat de terreur" à la Police Judiciaire Fédérale de Liège

Harcèlement, humiliation, menace, dénigrement, mise à l’écart ; des policiers de la P.J. fédérale de Liège dénoncent. Ils évoquent un "climat de terreur". Une « kill-list" reprendrait les noms des policiers qui sont dans le viseur de leur hiérarchie.
Image
Deux chiens pour renforcer les rangs de la police de Huy

Deux chiens pour renforcer les rangs de la police de Huy

Image
Criminalité à Huy : les principaux faits criminels sont à la baisse

Criminalité à Huy : les principaux faits criminels sont à la baisse

Image

Hesbaye: La police veille sur vos habitations pendant les vacances

Image

Standard : l'interdiction de transferts est levée

Image

Stationnement anarchique : campagne de prévention et de répression à Waremme

Image

Vit@L: Cigarettes électroniques, peut-on leur faire confiance ?

Image

Préavis de grève activé à la DAB de Liège: des actions envisagées à partir du 21 mai

Image

11 dit tout : S01E13 avec Luigi Pieroni

Image

La police de Seraing rencontre ses citoyens

Image

Avez-vous vu Orlan Mélon?

Image

Un homme privé de liberté après l'incendie volontaire de son logement à Esneux

Image

Actu L : Serge Seron est notre invité