Des bars mettent en vente leurs boissons bientôt périmées
Les stocks de boissons s'accumulent dans les bars obligés de rester fermés suite aux mesures sanitaires. Certains établissements, comme le café "Le Pub" ou le théâtre " À la courte échelle", ont mis en vente leurs boissons qui approchent de la date de péremption. Ils comptent sur la solidarité de leur clientèle pour éviter des pertes financières supplémentaires.
Graziella Cannata, administratrice déléguée du théâtre "À la courte échelle" , explique : " Ces boissons, on ne fait pas de bénéfice dessus. On les vend au prix coûtant. Les personnes me disent quelle est la quantité de boissons qui les intéresse et on se fixe un rendez-vous. Tous les enlèvements se font sur rendez-vous pour éviter qu'il y ait trop de monde au même moment dans le théâtre."
Les bars ont été agréablement surpris par leur clientèle qui a su faire preuve d'une grande solidarité. Cette vente a aussi servi d'électrochoc pour faire ouvrir les yeux sur la situation de l'HoReCa et des lieux culturels. Des boissons sont toujours mises en vente par le théâtre "À la courte échelle" et le café "Le Pub". Les établissements espèrent écouler leur stock avant la péremption de leurs produits et font appel à la solidarité de leurs clients.
A.Mattina