La vestiboutique Esneupré a été entièrement relookée
Les vestiboutiques de la croix rouge de Belgique ce sont des magasins de seconde main qui s’ouvrent à un large public. L’objectif est de proposer des vêtements de qualité à petits prix dont la vente va financer différents projets solidaires de la Croix Rouge. Celle de Neupré vient d’être entièrement relookée. A 18 ans, il était temps de lui donner un petit coup de jeune. Ce magasin de vêtements de seconde main fonctionne avec une petite équipe de bénévoles. Les vêtements hommes, dames et enfants sont réceptionnés, triés et réorganisés dans un concept totalement novateur.
Les magasins s’ouvrent en effet à tous. Les vêtements proposés sont de qualité et vendus à tout petit prix pour financer notamment les projets solidaires de la Maison Croix Rouge. La boutique réceptionne ainsi les dons des particuliers trois fois par semaine, lors de l’ouverture du magasin.
Vestiboutique Esneupré :
Mardi de 10 à 12h et de 14 à 16h
Mercredi de 14 à 16h
Jeudi de 10 à 12h et de 14 à 16h
Une quinzaine de bénévoles s’investissent ainsi chaque semaine à la boutique qui a renouvelé son image de marque pour une ouverture à un public plus élargi.
Actuellement, la Croix rouge compte 92 vestiboutiques en Wallonie et à Bruxelles, dont une vingtaine en province de Liège. Une nouveau magasin devrait ouvrir très prochainement à Tilff pour lequel la Croix Rouge recherche des bénévoles motivés.