Liège Province Festive : prévention pour les jeunes
Protéger les jeunes contre les comportements à risques : ce n’est sans doute pas inutile en cette période de festivals ! Le département des affaires sociales et de la santé de la province de Liège a orienté ses campagnes d’action vers la réduction des risques chez les jeunes en milieu festif.
L’approche prévient prioritairement les dommages liés à la consommation de drogue et dans un second temps les risques inhérents au contexte festif, comme l'alcool, les infections sexuellement transmissibles, etc...
Les équipes de "Liège Province Festive" seront présentes aux Francofolies, aux festivités du 15 aout, ou à la "Gay Street" notamment. Des étudiants ont été formés pour accompagner les éducateurs et permettre par leur présence une approche de "jeune à jeune", et ainsi faciliter le contact avec le public cible que sont les 15-30 ans. Ces équipe poursuivront leur campagne qui vise à convaincre les festivaliers d'adopter les bons comportements, et ainsi réduire les risques de "perdre la tète en s’amusant".