Frissons en préparation pour Halloween
Halloween est une fête qui mêle frissons et amusement pour petits et grands. Soirées et animations sont organisées pour l'occasion. Pour cela, il faut bien se préparer, et les magasins spécialisés regorgent d'articles pour faire de cette fête un succès.
Halloween est synonyme de personnages effrayants, de citrouilles sculptées et de chasses aux bonbons. Au shopping de la Médiacité, halloween est devenu un incontournable et ce mardi était organisé un bar à bonbons. "Halloween prend de plus en plus d'ampleur, on s'en rend compte d'année en année. Cette année, pour vraiment marquer le coup, on a vraiment décidé de faire deux semaines complètes d'animations avec des animations différentes tous les jours pour les enfants, les familles et les jeunes et moins jeunes " explique, Virginie Eischen, la coordinatrice du marketing à la Médiacité Shopping Liège
"Moi, j'aime bien qu'on se déguise et qu’on frappe aux maisons" explique un petit garçons. Effectivement, pas d’halloween sans déguisement. Dans ce magasin, on trouve près de 1.000 articles pour se transformer et se plonger dans un univers fantastique où peur et plaisir se côtoient."J’ai une soirée jeudi avec des collègues et donc je cherche un déguisement sur un thème religieux et donc je suis venu ici pour trouver ça" explique un jeune homme.
"Ce qu'on adore, nous, ce sont les lentilles, le maquillage, parce qu'on peut faire des effets très bizarres, très horribles, avec du faux sang, avec du latex, avec de l'artexe. Vous avez aussi tout ce qui est la décoration, donc les toiles d'araignées, les araignées que vous voyez ici" explique Corinne Leclercq, la fondatrice du magasin Abracadabra.
Pour parfaire votre décoration macabre, outre les toiles d'araignées, les animatroniques ont aussi la cote. "Vous avez des clowns, des zombies. Voilà, ça bouge, il y a une cellule et dès que vous passez devant, le personnage se met en route et fait peur" explique Corinne Leclercq, la fondatrice du magasin Abracadabra.
Halloween est devenue une fête conviviale et joyeuse, mais elle conserve toujours une touche de mystère et d'ombre rappelant ses racines anciennes où l'on croyait que les esprits pouvaient revenir hanter les vivants.