Resa, nouveau centre d'exploitation à Villers-le-Bouillet
Resa a inauguré un nouveau centre opérationnel à Villers-le-Bouillet. Polyvalent, ce centre est dédié à la maintenance, au raccordement et à la modernisation du réseau, tout en offrant un service d’accueil client une fois par semaine.
Pour renforcer sa proximité avec les habitants de l'arrondissement de Huy-Waremme, le gestionnaire de réseau de distribution d'énergie Resa a inauguré un nouveau centre d'exploitation à Villers-le-Bouillet. Ce site emploie une quarantaine de personnes et permet des interventions plus rapides en Hesbaye et dans le Condroz, où l'on compte 94 000 raccordements.
"C'est un centre d'exploitation polyvalent. Cela signifie qu'il va s'occuper de la maintenance de tous nos réseaux existants et intervenir sur les pannes. Mais c'est aussi un centre de raccordement et d'investissement. Toutes les équipes qui réaliseront de nouveaux investissements sur le réseau partiront d'ici. C'est véritablement un centre complet qui va desservir 25 communes des arrondissements de Huy et de Waremme ", explique le directeur général de Resa, Gil Simon.
Toujours dans une démarche d'amélioration du service de proximité, le centre dispose également d'un guichet client ouvert chaque mardi sur rendez-vous, il offre un accès direct, humain et décentralisé.
"À Liège, pour l'instant, nous avons beaucoup de clients du 4000 Liège qui viennent nous rencontrer. Mais nous voulons absolument être également accessibles pour la population qui habite en dehors du centre-ville de Liège. D’où ce centre à Villers, mais également d'autres tests actuellement en cours à Dison, Waremme et Esneux, où nous menons des essais qui dureront jusqu'en mars 2025", explique le directeur Clients de Resa, Eric Schonbrodt.
Enfin, pour la période 2025-2028, Resa a prévu un plan d'investissement de plus de 4 millions d'euros pour la zone Huy-Waremme. Il comprend l'enfouissement de 24 kilomètres de lignes électriques et l'installation de trois nouvelles cabines réseau.