Athéltisme : un très bon week-end pour Nafi Thiam
(Ci-dessus, images d'illustrations sans commentaire)
Nafi Thiam a fait forte impression samedi aux championnats de Belgique d'athlétisme de Gentbrugge en franchissant 6m63 au saut en longueur, sous la pluie. Pour être sacrée championne de Belgique de la discipline, la double championne olympique de l'heptathlon a réussi la 4e meilleure performance de sa carrière malgré des mauvaises conditions météorologiques, sous un vent fort et une pluie battante.
La meilleure performance de l’athlète du RFC Liège Athlétisme cette saison était de 6m34. Très heureuse, elle s'est exprimée après sa performance.
"Je suis super satisfaite. Après tous les problèmes que j'ai eus cette saison, c'est incroyablement satisfaisant. Je n'aurais pas pu espérer mieux. Après avoir longtemps douté de ma capacité à participer aux championnats du monde, je peux maintenant vraiment profiter de la compétition sans douleur. C'est une chose, mais maintenant je semble aussi être en bonne forme, et c'est le plus important."
Le lendemain, Nafi a amélioré de 2/100es son meilleur temps de la saison avec un vent contraire de 0,7m/s. Son record personnel est cependant de 13.34. "Quand on voit le vent défavorable et alors que j'ai les jambes un peu lourdes à cause d'hier, c'est un très bon résultat", s'est-elle réjouie "Je repars très contente, parce que j'ai eu un très bon week-end".
Meeting de la Province
La championne Nafi devait combiner haies et hauteur mercredi au meeting de la Province de Liège, mais elle réfléchit encore à son programme. "Je suis sur un bon sentiment sur les haies, c'est peut-être mieux de rester là-dessus", a-t-elle avoué. "Je dois en parler avec Roger (Lespagnard, son coach) encore, mais c'est peut-être mieux de se concentrer uniquement sur la hauteur."
La double championne olympique de l'heptathlon reste cependant très lucide. "Mes résultats sont meilleurs qu'il y a un an, mais il ne faut pas comparer. Cela ne fait pas tout. L'important est de bien prester pendant les championnats, pas dans les meetings de préparation."
Alain W